Suivi par près de 180 000 personnes sur les réseaux sociaux, Stephan est auteur, conférencier et consultant. Passionné par la dimension spirituelle de l'existence et par l'approche transpersonnelle de la psychologie, il propose un enseignement nourri par plus de 20 années de cheminement spirituel.
Après une première vie de sportif de haut-niveau, il entame en 2005 une carrière dans la finance, jusqu'à devenir gestionnaire de fortune, en France puis en Suisse.
Il a ainsi accompagné, pendant plus de 12 ans, dirigeants d’entreprises et célébrités dans leurs problématiques liées à la gestion de leur fortune et au changement de vie qui en découle, mais aussi au lâcher-prise nécessaire à celui-ci. Au fil des années, il constate que la dimension spirituelle était centrale et indissociable des problématiques pour lesquelles on le consultait.
Il entame en 2017 un changement de vie radical, afin de poursuivre cette quête spirituelle avec davantage de profondeur, en poursuivant un long voyage (intérieur et extérieur) par de nombreuses expériences à travers le monde, autour du chamanisme, des états modifiés de conscience, de la méditation, du jeûne, et des plantes sacrées.
Aujourd’hui auteur de 9 livres sur les enthéogènes et la spiritualité, Stephan partage ses connaissances à travers ses livres, conférences, et un accompagnement humaniste fondé sur l’écoute et la bienveillance, nourri par un long cheminement spirituel.
Ce livre événement porte sur ce que l'historien religieux le plus influent du XXe siècle, Huston Smith, a un jour qualifié de "secret le mieux gardé de l'histoire". Des boissons mythiques décrites dans les textes fondateurs de l'hindouisme et du bouddhisme à la nature originelle de l'Eucharistie chrétienne, en passant par les états modifiés de conscience des plus grands prophètes, L'auteur explore les implications de nouvelles découvertes, en les ponctuant de ses expériences personnelles avec ce qui était considéré autrefois selon les traditions comme des médecines de l'esprit ou "la chair de dieu". En s'appuyant sur les travaux de chercheurs américains et de preuves scientifiques et historiques, il révèle les ponts brûlés entre plantes sacrées, psychédéliques et enthéogènes, et la plupart des traditions spirituelles et religieuses. Il amène le lecteur dans une réflexion révolutionnaire sur l'origine réelle de la spiritualité, et des grands courants religieux qui ont suivi. L'ouvrage, rigoureusement et abondamment sourcé, préfacé par le Dr Olivier Chambon, se compose de 3 parties, explore des questions et hypothèses révolutionnaires sur la nature de la réalité et des expériences permettant d'accéder à aux états de conscience élargis à l'origine du sentiment spirituel.