Aux psychiatres, médecins, psychologues, psychothérapeutes, praticiens spécialisés en médecine palliative, en addictologie ou en psychotraumatologie; autres thérapeutes (sur dossier), infirmier(e)s (notamment spécialisés en santé mentale), chercheurs et aux étudiants de ces domaines.
Le tarif étudiant est strictement réservé aux personnes engagées dans un cursus à temps plein et disposant d'un justificatif d'étude valide.
Ce module d'introduction aux thérapies psychédéliques (partie 2 - Approfondissement) a pour objectif d'approfondir plusieurs notions abordées dans le module précédent. Il présentera aussi différentes techniques d'intervention, et sera plus spécifiquement axé sur les différents domaines et approches de recherches liés au nouveau paradigme de pratique des PAP, avec un focus sur différentes échelles d'évaluation cliniques, ou encore des notions clefs telles que la prise en charge du corps ou la psychoplastogénèse.
Dans un 2ème temps, les participants seront amenés à élargir leurs connaissances (cliniques et psychothérapeutiques), sur la base de cas cliniques anonymisés, et une place importante sera dédiée aux échanges et partages d'expériences d'accompagnements, toujours avec l'objectif pédagogique de bien comprendre le potentiel thérapeutique de ce nouveau domaine de pratique.
Notes importantes :
Ce module 2 s’inscrit dans un cursus de modules spécialisés et complémentaires de niveaux 1 à 4.
Cette Introduction aux thérapies psychédéliques (partie 2) est obligatoire pour suivre les modules suivants étant donné que ces derniers s’appuient sur les connaissances enseignées et acquises dans le module précédent.
Veuillez noter que les modules 3 et 4 sont actuellement en cours de développement pédagogique et seront axés sur des thématiques spécifiquement identifiées pour répondre aux besoins des futurs praticiens du secteur.
Nos critères d'admissibilité dépendent des évolutions constantes du cadre réglementaire des différents pays francophones, et sont donc amenés à évoluer dans les temps.
Dans ce contexte, et compte tenu du fait que nos modules s'adressent principalement aux praticiens en activité du secteur de la santé mentale et du bien-être psychique, veuillez noter que l'admission aux modules 2 à 4 n'est pas automatique: elle sera ré-évaluée au cas par cas et pourrait vous être refusée si vous n'avez pas complété une formation initiale adaptée (ou au minimum amorcée).
Spécialiste chevronné de l’utilisation thérapeutique des EEC. Très impliqué dans la transmission des savoirs et la vulgarisation scientifique.
Approche psychothérapeutique multidimensionnelle.
Spécialiste du traitement des traumas.
Pionnier dans lʹutilisation des psychédéliques à usage thérapeutique.
Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.